Alex notre petit empereur

Citadelle de Hué 2006

Alex notre petit empereur

Saigon 1995.

Notre famille est devenue franco vietnamienne fusionnant avec ce pays attachant à  la culture si riche.

La soie est venue au fil de mes voyages au Vietnam embellir notre maison, puis celle de mes amies.

J’ai été tout particulièrement séduite pas ces magnifiques couvre lits en soie et admirative du savoir faire, de la patience des femmes qui les confectionnent à la main

J'ai souhaité promouvoir cet artisanat rare qui, produisant de petites quantités sur de longs délais, échappe aux grands circuits de distribution. Il ne s'agit pas là d'alimenter la mondialisation visant le bas coût au détriment de notre emploi local, mais de proposer de beaux produits artisanaux d'exception que nous ne savons pas réaliser.

Pour le prix... on compare nos articles aux produits industrialisés par rapport auxquels ils semblent forcément chers.

Il serait prétentieux d'expliquer les lois de l'économie à chaque client, aussi nos produits sont obligés de se défendre seuls, uniquement par leur différence avec la plupart de ceux sur le marché. Certaines personnes perçoivent cette différence et sont prêtes à payer plus cher pour vivre en compagnie de ces articles beaux et singuliers.

Attachée à la dimension humaine et soucieuse de la qualité de ces pièces uniques, je travaille sans intermédiaire et rencontre personnellement les artisans.

Depuis 2013, les collections Nuits de Chine rencontrent un vif succès en France et s'exportent désormais en Allemagne, Belgique, Finlande, Italie, Suisse,  au Luxembourg et à New York.

Merci de votre confiance,

     Chrystel BAUBAU.